Contacter le support | État du système
Contenu de la page

    Ajout d'un bouton J'aime Facebook à une Brightcove Player

    Dans cette rubrique, vous apprendrez comment ajouter un bouton J'aime Facebook à un Brightcove Player.

    Facebook offre la possibilité d'ajouter un bouton J'aime à côté ou en dessous d'un lectuer. Cliquer sur le bouton J'aime affiche un lien vers la page Web hébergeant le lecteur sur la page Facebook du spectateur et ajoute une personne au nombre total de ceux qui ont aimé la vidéo. Il existe des options pour enregistrer le nombre total de « J'aime » et pour afficher les noms et les photos de profil des amis d'un utilisateur de Facebook qui a aimé une vidéo.

    Création d'un bouton J'aime Facebook

    Pour créer un bouton J'aime Facebook, procédez comme suit :

    1. Rendez-vous sur le site Facebook Developers: http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/like/.
    2. Spécifiez les préférences de votre bouton « J'aime » dans le formulaire de configuration comme indiqué sur la page. Dans le URL à aimer case, entrez l'URL de la page hébergeant votre lecteur.
    3. Cliquez sur Get Code (Obtenir le code).
    4. Cliquez sur iFrame en haut de la boîte de dialogue. Copiez le code.
    5. Ouvrez la page Web hébergeant le lecteur et collez le code sous le code de publication du lecteur. Ajouter un <br/> au-dessus du code Facebook pour afficher le bouton J'aime sous le lecteur.

    Lorsque la page est publiée, les photos de profil de tous les amis du spectateur qui ont aimé la vidéo seront affichées. Les images varient selon l'utilisateur. Pour implémenter cette option, cochez Afficher les amis' Visages lors de la configuration des préférences du bouton J'aime.

    Cette solution fonctionne au niveau de la page Web, pas au niveau de la vidéo, et ne prend en charge qu'un seul bouton Like par page. Les utilisateurs de Facebook aiment le lectuer. Si un lecteur contient une liste de lecture, l'option J'aime ne spécifie pas de vidéo individuelle. Pour publier un statut pour une vidéo individuelle, vos utilisateurs peuvent la partager à l'aide de la fonctionnalité de partage social.


    Dernière mise à jour de la page le 20 Apr 2021

support Contact Support | system status System Status

Adding a Facebook Like Button to a Brightcove Player

In this topic you will learn how to add a Facebook Like button to a Brightcove Player.

Facebook offers the capability to add a Like button beside or below a player. Clicking the Like button posts a link to the web page hosting the player on the viewer's Facebook page and adds one individual to the total count of those who have liked the video. The Like button comes with options to report the total number of likes, as well as to show the names and profile photos of friends in a Facebook user's network who have liked a video.

Creating a Facebook Like button

To create a Facebook Like button, follow these steps:

  1. Go to the Facebook Developers site: http://developers.facebook.com/docs/reference/plugins/like/.
  2. Enter your Like button preferences in the configuration form according to the instructions on the page. In the URL to Like box, enter the URL of the page hosting your player.
  3. Click Get Code.
  4. Click iFrame at the top of the dialog. Copy the code.
  5. Open the web page hosting the player and paste the code beneath the player publishing code. Add a <br/> tag above the Facebook code to display the Like button beneath the player.

When the page is published, profile photos of any friends of the viewer who have liked the video will be displayed. The collection of images here will differ for each Facebook user. To implement this option, check Show Friends' Faces when configuring the Like button preferences.

This solution works at the web page level, not the video level, and supports only one Like button per page. Facebook users Like the player. If a player contains a playlist, the Like does not specify an individual video. To post a status for an individual video, your users can share the video using the social sharing feature.


Page last updated on 07 Feb 2020