Contacter le support | État du système
Contenu de la page

    Les meilleures pratiques: Le flux de travail de création, de transcodage et de téléchargement vidéo

    Video Cloud est conçu pour simplifier le processus de publication de vos vidéos afin que votre téléchargement unique soit parfaitement lisible sur le bureau, l'appareil mobile et la télévision connectée, quels que soient le contenu, la résolution ou la vitesse de connexion.

    Lorsque vous téléchargez votre vidéo, Video Cloud transcode automatiquement votre vidéo unique en un ensemble de formats associés, chacun adapté à la gamme typique de bande passante et de résolution de vos spectateurs. Ensuite, Video Cloud détecte dynamiquement la taille de l'écran et la vitesse de connexion à partir de l'environnement où votre vidéo est lue, et offre le bon rendu de votre vidéo pour maximiser la qualité compte tenu de la vitesse et de la puissance disponibles pour chaque visionneur individuel. Cet article présente les meilleures pratiques pour l'enregistrement, l'exportation, le téléchargement et la publication de vos vidéos Video Cloud afin d'assurer une lecture optimale de votre contenu partout où il est lu.

    Les tableaux ci-dessous résument les paramètres que vous pouvez utiliser lors de la création de contenu vidéo :

    Vidéo

    Format MP4, M4V, MOV
    Codec H.264, H.265 (HEVC)[1-1]
    Débit binaire 2x le débit du rendu le plus élevé
    Fréquence Constante, généralement entre 15 et 60 images par seconde
    Rapport d'aspect Votre rapport d'aspect vidéo sera préservé. Un rapport hauteur/largeur de 16:9 est courant.

    Notes

    • [1-1] Le support HEVC est un module complémentaire payant. Contactez votre responsable de compte si vous souhaitez ajouter le support HEVC à votre compte. Voir Vidéo HEVC pour plus d'informations.

    Audio

    Codec AAC (Advanced Audio Codec)
    Débit binaire Constante, 128 kbps
    Canaux Stéréo
     

    Maintenant, vous êtes prêt à regarder plus loin dans les détails de ces paramètres :

    Le processus de publication Video Cloud comprend les éléments suivants :

    Étape 1: Avant d'enregistrer

    Encodage de la source

    Il y a de nombreux facteurs qui impactent le résultat global d'un média converti. Il n'est pas réaliste de donner une recommandation universelle. Cette étape reprendra donc quelques considérations parmi les plus importantes et leur influence sur le résultat.

    Généralités

    • Si possible, essayez de commencer avec le média source le plus élevé possible. Des passages successifs de conversion réduisent exponentiellement la qualité globale. Si possible, commencez avec la source non compressée. En raison de temps accrus de transfert de fichiers et d'intégration, il n'est pas toujours raisonnable d'envoyer une source brute. Dans ces cas, il vaut mieux télécharger une source avec 2 à 3x le débit du rendu le plus élevé que vous prévoyez de générer. Ainsi, si vous prévoyez d'avoir un rendu supérieur avec un débit vidéo de 3 Mbit/s, vous pouvez être amené à télécharger une vidéo source avec un débit de 6 à 9 Mbit/s.
    • Si la source brute doit être compressée avant chargement, les codecs vidéo et audio préférés sont H.264 et AAC.
    • N'utilisez pas de flux vidéo ou audio multiples. De temps en temps, nous voyons un média source qui peut avoir plusieurs flux audio ou vidéo. C'est souvent le cas avec un média copié directement à partir d'un DVD. Bien que nous essayions de deviner au mieux les flux à utiliser, il ne nous est pas possible de connaître le flux préféré.
    • Évitez les retards de flux. Par exemple, certains outils de montage vidéo introduisent une heure de début pour le flux audio de telle sorte que la lecture de l'audio démarre un certain temps après la vidéo. Nous avons trouvé que certains outils induisent des problèmes de synchronisation audio lors de ce processus.

    Vidéo

    • La taille de trame doit être au moins aussi grande que le rendu le plus grand prévu. Toutefois, ne mettez pas un média à une taille de trame plus grande que la taille d'origine.
    • H.264 exige que les tailles de trames soient multiples de 4 et est optimisé pour des multiples de 16. Nous allons mettre à l'échelle les transcodes pour répondre à cette exigence, mais pour de meilleurs résultats, les supports sources devraient déjà être encodés en multiples de 16. Les multiples de 8 ou 4 fonctionneront également avec une légère diminution des performances.
    • Évitez l'entrelacement. La plupart des lecteurs web et mobiles ne traitent pas correctement un contenu entrelacé. Bien que nous détections et éliminions l'entrelacement, il peut y avoir une perte de qualité pendant la conversion.
    • Évitez la vidéo anamorphique. Une vidéo anamorphique, ou vidéo avec des pixels non carrés, ne s'affiche pas correctement sur certains lecteurs mobiles et lecteurs web. Nous essayons de détecter et de convertir une vidéo anamorphique, mais il peut arriver que les métadonnées sources d'origine soient incorrectes. Ceci peut nous empêcher de convertir correctement la vidéo.
    • Si vous créez une capture vidéo avec un outil comme Camtasia, consultez l'article Création et publication de captures vidéo de haute qualité pour découvrir les meilleures pratiques et les astuces d'exportation de la capture et de chargement de celle-ci sur Video Cloud.

    Audio

    • Pour une compatibilité maximale, utilisez l'audio stéréo ou mono et évitez la version 5.1.
    • Normalisez les pistes audio à des niveaux standard de façon à éviter les « microcoupures » de même qu'un faible volume.
    • Assurez-vous que les niveaux audio sont cohérents parmi les médias qui peuvent être visualisés conjointement.

    Étape 2: Enregistrement

    Qu'est-ce que mon contenu et où sera-t-il lu ?

    Dans la plupart des cas, lorsque vous publiez vos vidéos sur Video Cloud, elles se lisent de façon optimale sur la plupart des appareils, que ce soit parmi d'autres contenus dans un navigateur, en mode plein écran, dans un coin d'écran d'appareil mobile ou étendues sur des écrans larges. Toutefois, il est préférable de prendre en considération la nature de votre vidéo et les conditions de lecture du public lorsque vous enregistrez votre vidéo. Il est possible de prendre des mesures lors de l'enregistrement de vidéos destinées à des environnements spécifiques. Par exemple, une capture d'écran informative avec un texte succinct et accrocheur qui serait lisible sur un lecteur au sein d'un navigateur et en plein écran ou une diffusion d'actualités HD diffusée dans des pays avec un Internet bas débit.

    Voici quelques recommandations concernant les pratiques d'enregistrement afin d'éviter les problèmes de contenu et de lecture :

    • Désentrelacer en un temps record. Pour une qualité de lecture optimale, Video Cloud désentrelace tous les contenus. Lors des enregistrements avec un caméscope, définissez l'enregistrement sur progressif et non pas entrelacé. Si vous travaillez avec une vidéo déjà entrelacée comme fichier source, cochez le paramètre de désentrelacement dans votre logiciel d'édition vidéo lors de la compression avant le chargement sur Video Cloud. Si vous n’avez pas converti votre vidéo avec Video Cloud et que vous avez enregistré la vidéo avec entrelacement, désentrelacez-la avant de la charger.
    • Capturez à une fréquence d'images constante. Pour éviter les sursauts de lecture, utilisez un débit d'enregistrement constant lors de la création de vos fichiers sources. De plus, enregistrez en format progressif, en utilisant le même nombre d'images par seconde que celui de publication. Une cadence de 30 images par seconde est un bon point de départ.
    • Adoptez une stratégie pour les screencasts. Créer des enregistrements avec un texte clair, net et lisible est particulièrement difficile lors de la création de vidéos didacticielles logicielles que vous avez l'intention de lire à la fois à partir d'un lecteur dans un navigateur et en mode plein écran. Consultez l'article Création et publication de captures vidéo de haute qualité pour découvrir les meilleures pratiques et les astuces d'exportation et de chargement de votre capture vidéo sur Video Cloud.
    • Évitez de bouger l'appareil photo. Bien que ceci puisse sembler évident pour la visualisation, les secousses influencent réellement la capacité du codeur à compresser la vidéo à l'aide d'algorithmes d'estimation de mouvement. En d'autres termes, plus basse compression et plus basse qualité.
    • Évitez les arrière-plans bruyants. Ceci s'applique aussi bien à la vidéo qu'à l'audio. Dans le cas de la vidéo, des éléments comme un mouvement d'arrière-plan (par exemple, du trafic) et des images d'arrière-plan complexes (par exemple, un fond d'écran chargé) influent tous négativement sur la compression. De même, un bruit de fond pendant une interview réduit la compression audio.
    • Utilisez un éclairage approprié. Des scènes plus sombres peuvent être plus difficiles à encoder sans perte de qualité.

    Étape 3: Exportation

    Dans quel format de compression se font les chargements dans Video Cloud ?

    Brightcove recommande un chargement de fichiers vidéo sources en format H.264 pour une qualité optimale sur la plupart des appareils. Le codec H.264 permet au moteur de conversion Video Cloud de créer des rendus de qualité optimale pour chaque plage de résolutions et de bande passante dans lesquelles sont lues vos vidéos. Consultez l'article Codecs et conteneurs vidéo pris en charge pour plus d'informations sur les différences entre les codecs, les conteneurs et les types de fichiers. Pour des précisions sur le format le mieux adapté à vos chargements vidéo Video Cloud, consultez la rubrique Recommandations et caractéristiques des fichiers vidéo source.

    Vérification du codec de votre vidéo

    Pour vérifier que votre fichier vidéo source est encodé en H.264, utilisez l'Inspecteur de séquence de QuickTime Player :

    1. Ouvrez Quicktime Player. Vous pouvez obtenir QuickTime gratuitement sur https://www.apple.com/quicktime/download/.
    2. Sélectionner Fichier > Fichier ouvert... et choisissez votre fichier vidéo exporté.
    3. À partir de votre vidéo ouverte dans le lecteur QuickTime, sélectionnez La fenêtre > Afficher l'inspecteur de films.
    4. Dans la fenêtre de l'inspecteur de films de votre vidéo, vérifiez que le Format est H.264 / MPEG-4 AVC (Advanced Video Coding).

    L'Inspecteur Quicktime est un outil très pratique pour afficher le format, la résolution, le débit et d'autres propriétés de votre fichier vidéo source compressé.

    Principes de base pour l'exportation depuis un logiciel d'édition vidéo

    En ce qui concerne la compression et l'exportation de vidéos de vos éditeurs vidéo favoris, nous vous conseillons de compresser vos vidéos au format H.264 et de laisser Video Cloud créer les rendus optimaux pour chaque résolution et débit. Par ailleurs, nous recommandons :

    • Désactiver Flash. Lors du rendu de vos vidéos à partir d'un logiciel de production vidéo, sélectionnez une option de codec H.264, c'est-à-dire un codec ou un conteneur autre que Flash ou SWF.
    • Évitez le formatage à cible unique. Évitez les options d'encodage rationalisées proposées par vos logiciels d'édition, c'est-à-dire les solutions automatiques qui encodent vos vidéos et les publient sur une plate-forme spécifique (Internet, iPhone, YouTube, DVD ou Blu-ray). Pour laisser Video Cloud se charger automatiquement de la distribution, formatez votre vidéo avec des paramètres de conversion Quicktime qui donnent le codec H.264 natif le plus flexible. Brightcove se servira alors de votre chargement H.264 pour créer plusieurs rendus chacun adaptés aux diverses cibles de distribution telles que le Web, l'iPhone et YouTube, ainsi qu'aux diverses résolutions et vitesses de connexion.
    • Multi-pass, si vous avez le temps. Les meilleures pratiques recommandent de charger la meilleure qualité vidéo possible. Le traitement à plusieurs passes est l'une des meilleures pratiques pour créer un fichier source de qualité optimale. Dans certains cas, la légère amélioration de qualité n'est pas justifiée, car l'encodage à deux passes prend un certain temps. Un encodage à deux passages peut réduire le nombre d'artefacts et est particulièrement conseillé pour les vidéos à fort mouvement.
    • Ne soyez pas radin avec la taille du fichier. Video Cloud est conçu pour gérer les téléchargements de fichiers volumineux. Si vous avez l'habitude de compresser des fichiers pour des téléchargements réussis, ne le faites pas. Veillez à télécharger un fichier source de haute qualité.
    • Obtenir un fichier de haute qualité. Nous recommandons une source avec 2 à 3 fois le débit binaire du meilleur rendu que vous prévoyez de générer. Ainsi, si vous prévoyez d'avoir un rendu supérieur avec un débit vidéo de 3 Mbit/s, vous pouvez être amené à télécharger une vidéo source avec un débit de 6 à 9 Mbit/s. Souvenez-vous que parfois, les vidéos avec un débit trop haut ne se lisent pas correctement via HTTP. Une vidéo de qualité excessive peut provoquer une mise en mémoire tampon.
    • Restez cohérent avec la fréquence d'images. Exportez avec le nombre d'images par seconde utilisé lors de l'enregistrement de la vidéo pour éviter les sursauts d'image. Aussi, si le nombre d'images par seconde de l'exportation est différent de celui de la source, vous risquez d'obtenir une désynchronisation du son et de l'image.
    • Conservez une copie de votre fichier natif: Il est conseillé de conserver vos fichiers sources, car vous pourriez avoir besoin de les éditer, les recompresser ou les recoder. Utilisez un profil du liste des profils d'ingestion standard qui correspond à votre public cible, ou créez votre propre profil d'ingestion.
    • Prenez en considération le taux de mouvements et la taille lors de l'exportation à haute résolution. Les vidéos à haute résolution bénéficient tout particulièrement de l'utilisation de débits minimaux lors de la lecture de vidéos de bonne qualité. Consultez la rubrique Recommandations pour l’encodage en haute résolution pour les débits minimums par rapport à la taille de la vidéo, son format et le taux de mouvements dans la vidéo.
    • Adoptez une stratégie mobile. Si vous voulez diffuser vos vidéos sur des appareils mobiles en plus des ordinateurs de bureau, encodez vos vidéos en H.264 et envisagez d'autres formats d'encodage.

    Instructions d'exportation pas-à-pas

    Pour obtenir des instructions spécifiques recommandées pour l'exportation de vidéos à partir d'outils tels que Apple Final Cut Pro X, Telestream ScreenFlow, Adobe Premiere Pro ou Techsmith Camtasia Studio, reportez-vous aux instructions détaillées fournies par ces progiciels.

    Étape 4: Téléchargement

    Comment puis-je obtenir la flexibilité dont j'ai besoin à partir de mon fichier source ?

    Téléchargez votre vidéo ou vos vidéos à l'aide du module Upload dans Video Cloud Studio.  Voir Téléchargement de vidéos à l'aide du module de téléchargement pour plus d'informations. Vous pouvez également télécharger un lot de vidéos en utilisant le API d'ingestion dynamique.

    Lorsque vous chargez une vidéo sur la plate-forme Video Cloud, elle est stockée en tant que fichier source. Cette source servira de base pour tous les rendus créés par Video Cloud. Le maître numérique est également la source si vous choisissez de retranscode votre vidéo afin de modifier vos paramètres de transcodage.

    Étape 5: Conversion de code

    Combien de temps faut-il pour traiter ma vidéo ?

    Le processus de transcodage peut prendre jusqu'à trois fois la durée de la vidéo.

    Qu'est-ce que mon contenu, où se situe mon public et sur quels appareils le regardent-ils ?

    Vous cherchez une qualité vidéo optimale sur un grand nombre d'appareils différents, à l'image de la stratégie à trois écrans qui consiste à diffuser sur ordinateur, appareil mobile et téléviseur à écran large. Vous cherchez également une lecture fluide, quel que soit le débit (modem, Internet mobile, haut débit). Dans ce cas, commencez par un fichier vidéo adapté à une lecture aussi optimale que possible dans chaque environnement. Pour assurer une qualité optimale sur la myriade d'appareils de votre public, Video Cloud crée plusieurs fichiers vidéo nommés rendus à plusieurs débits. Chacun a une taille et une qualité propre. Lorsque Video Cloud détecte la résolution, la bande passante et d'autres conditions de l'appareil qui demande à lire votre vidéo, il diffuse le rendu le plus adapté à cet environnement. Ainsi, il peut diffuser un rendu de qualité et de taille moindre si cela convient mieux à l'appareil cible. Inversement, il peut diffuser un rendu de meilleure qualité si l'appareil a une configuration, une taille d'écran et un débit qui le permettent.

    Vous avez un contrôle précis du débit, de la taille et de la qualité d'encodage de ces rendus. Si vous connaissez les débits de connexion, les appareils et les résolutions de votre public, vous pouvez peaufiner chaque rendu pour créer une médiathèque parfaitement adaptée.

    Lectures conseillées sur le paramétrage des rendus à plusieurs débits


    Dernière mise à jour de la page le 20 Apr 2021

support Contact Support | system status System Status

Best Practices: The Video Creating, Transcoding, and Uploading Workflow

Video Cloud is designed to simplify the process of publishing your videos so that your single upload plays beautifully on the desktop, mobile device, and connected TV, no matter the content, resolution, or connection speed.

When you upload your video, Video Cloud automatically transcodes your single video into a collection of renditions, each suitable for the typical range of your viewers’ bandwidth and resolution. Then, Video Cloud dynamically detects the screen size and connection speed from the environment where your video plays, and serves the right rendition of your video to maximize quality given the speed and power available to each individual viewer. This article offers best practices for recording, exporting, uploading and publishing your Video Cloud videos that assures optimum playback of your content everywhere it plays.

The tables below summarize the settings that you can use when creating video content:

Video

Format MP4
Codec H.264
Bitrate 2x the bitrate of the highest rendition
Frame rate Constant, usually between 15 - 60 frames per second
Aspect ratio Your video aspect ratio will be preserved. An aspect ratio of 16:9 is common.

Audio

Codec AAC (Advanced Audio Codec)
Bit rate Constant, 128 kbps
Channels Stereo
 

Now, you are ready to look further into the details of these settings:

The Video Cloud publication workflow includes the following processes:

Step 1: Before you Record

Source Encoding

There are many factors that impact the overall results of transcoded media. It is not realistic to provide a one-size-fits-all recommendation, so this step will list some of the more important considerations and how they affect the output.

General

  • Try to start with the highest possible source media if possible. Successive transcode passes reduce the overall quality exponentially. If possible, start with the uncompressed source. Because of increased file transfer and ingestion times, it may not always make sense to send a raw source. In these cases, it is best to upload a source with 2-3x the bitrate of the highest rendition you expect to generate. So if you intend to have a top rendition with a video bitrate of 3 Mbps, the you would want to upload a source video with a bitrate of 6-9 Mbps.
  • If the raw source must be compressed before uploading, H.264 and AAC are the preferred video and audio codecs.
  • Do not use multiple video or audio streams. Occasionally we see source media that may have more than one audio or video stream. This is often the case with media copied directly from a DVD. While we make a best guess as to which stream to use, there is no way for us to know what stream was preferred.
  • Avoid stream delays. For example, some video editing tools will inject a start time for the audio stream such that the audio starts playing at some time after the video. We have found that some tools introduce audio sync issues during this process.

Video

  • The frame size should be at least as large as the largest anticipated rendition. However, do not scale media to a frame size larger than the original.
  • H.264 requires that frame sizes are multiples of 4 and is optimized for multiples of 16. We will scale transcodes to meet this requirement, but for best results source media should already be encoded in multiples of 16. Multiples of 8 or 4 will also work though with a slight performance decrease.
  • Avoid interlacing. Most web and mobile video players do not handle interlaced content well. While we will detect and remove interlacing, there can be a quality loss during the conversion.
  • Avoid anamorphic video. Anamorphic video, or video with a non-square Pixel Aspect Ratio, does not play correctly in some mobile and Web players. We attempt to detect anamorphic video and convert it, but occasionally the original source metadata is incorrect. This can prevent us from converting the material correctly.
  • If you are creating a screencast with a tool such as Camtasia, see Creating and Publishing High Quality Screencasts for some best practices and tips when exporting your screencast and uploading it to Video Cloud.

Audio

  • For maximum compatibility, use stereo or mono audio and avoid 5.1.
  • Normalize the audio tracks to standard levels such that you avoid "clipping" while also avoiding a low volume.
  • Make sure that audio levels are consistent across media that might be viewed together.

Step 2: Recording

What is my content and where will it play?

In most cases, when you publish your videos to Video Cloud, they look great across all distribution targets, whether they are playing amid other content within a browser, in full-screen mode, in the confines of small mobile device screens, or spread out across large monitors. Still, it's best when recording your video to make a practice of considering both the nature of your content and the viewing conditions of your audience. You can take some measures when recording tricky content to show under challenging conditions, such as an instructional screen cast with small text you would like to make crisp and legible from both a player included with other browser content and as a full screen video, or an HD news cast shown to countries with populations having low bandwidth Internet access.

Here are some recommendations for recording practices to avoid issues with content and playback:

  • De-interlace at record-time. For the best quality playback, Video Cloud de-interlaces all content. When recording with a camcorder, set the record setting to progressive not interlace. If you are working with an already recorded interlaced video as a source file, opt to check the de-interlace setting within your video editing software at compression time in preparation for uploading to Video Cloud. If you do not transcode your video with Video Cloud, and you shot an interlaced video, de-interlace the video file before uploading it.
  • Capture at a constant frame rate. To best avoid stuttering during playback, record video at a constant frame rate and avoid a variable frame rate when creating your source files. Also, shoot progressive and use the same frame-rate you will publish to - 30 fps is a good place to start.
  • Adopt a strategy for screencasts. Creating recordings with clear, crisp, and legible text is especially challenging when creating software tutorial videos you intend to play both from a player within a browser and in a full-screen mode. See Creating and Publishing High Quality Screencasts for some best practices and tips when exporting your screencast and uploading it to Video Cloud.
  • Avoid camera shake. While this may seem obvious for viewing, shaking actually impacts the encoder's ability to compress material using motion estimation algorithms. In other words, lower compression and lower quality.
  • Avoid noisy backgrounds. This applies to video as well as audio. In the case of video, things like background movement (e.g. traffic) and complex background images (e.g. noisy wallpaper) all impact compression negatively. Similarly, background noise during an interview reduces audio compression.
  • Use proper lighting. Darker scenes can be more difficult to encode without quality loss.

Step 3: Exporting

What compression format do I upload to Video Cloud?

Brightcove recommends uploading a video source file encoded as an H.264 format to leverage optimum quality for the widest range of delivery targets. The H.264 codec offers the maximum opportunity for Video Cloud's transcoding engine to create the highest quality renditions for the range of resolutions and bandwidths where your video plays. See Supported Video Codecs and Containers for more on the distinction between codecs, containers, and file types. For detailed specifics on the best format for your Video Cloud video uploads, see Video Source File Specifications and Recommendations.

Checking your video's codec

To be sure your video source file is encoded in a H.264 format, you can verify the format in the QuickTime player's movie inspector:

  1. Open QuickTime Player. You can get QuickTime for free at https://www.apple.com/quicktime/download/.
  2. Select File > Open File... and choose your exported video file.
  3. From your opened video in the QuickTime player, select Window > Show Movie Inspector.
  4. In the movie inspector window for your video, check that the Format is H.264/MPEG-4 AVC (Advanced Video Coding).

The QuickTime movie inspector is a handy tool for reporting the format, resolution, frame rate, and other properties of your compressed video source file.

Guiding principles when exporting from video editing software

When compressing and exporting videos from your favorite video editors, we recommend compressing your videos in using an H.264 codec and letting Video Cloud automatically create renditions best for multiple resolutions and bit rates. In addition, we recommend:

  • Opt out of Flash. When rendering your videos from video production software, select an H.264 codec option, that is a codec, or container other than Flash or SWF.
  • Avoid single-target formatting. Avoid the streamlined encoding options that come with your editing software offering a one-click solution to encode your video for a specific target such as the web, iPhone, YouTube, DVD, or BlueRay. To let Video Cloud take care of distribution for you, format your video using QuickTime conversion settings that creates the most flexible native H.264 codec, and let Video Cloud create multiple renditions from your single H.264 upload to serve to multiple distribution targets including the web, iPhone, and YouTube, as well as multiple resolutions and connection speeds.
  • Multi-pass, if you have the time. Best practices advise uploading the highest quality video possible, and multi-pass processing is one of the best practices for creating a quality source file. Under some conditions, the marginally improved quality of your video might not justify the time it takes to encode using a two-pass process. Two-pass encoding can reduce the incidence of video artifacts and provides the most benefit to videos that have areas of high motion.
  • Don't be stingy with file size. Video Cloud is built to handle large file uploads. If you're used to compressing files for the sake of successful uploads, don't. Be sure to upload a high quality source file.
  • Get us a high quality file. We recommend a source with 2-3x the bitrate of the highest rendition you expect to generate. So if you intend to have a top rendition with a video bitrate of 3 Mbps, the you would want to upload a source video with a bitrate of 6-9 Mbps. Also remember, sometimes videos that have too much data do not stream via HTTP smoothly. Excessively high quality video can cause buffering.
  • Stay consistent with the frame rate. Export at the frame rate you shot at to avoid stuttering. Also, if the export frame rate setting is not the same as the source, you risk asynchronous video and audio tracks.
  • Keep a copy of your native file: It's a great practice to save your native video files in case you want to edit them, compress them anew, or re-encode them. Use a profile from the list of Standard Ingest Profiles that matches your target audience, or create your own ingest profile.
  • Consider action and size when exporting for high resolution: High resolution videos especially benefit from using minimum bit rates while maintaining quality play. See High resolution encoding recommendations for bit rate minimums when considering video size, aspect ratio, and the amount of action in the content.
  • Adopt a mobile strategy. If you want to show your videos on mobile devices in addition to desktop monitors, you must encode your videos to the flexible H.264 format and consider other encoding options.

Step-by-Step export instructions

For recommended specific instructions for exporting videos from tools like Apple Final Cut Pro X, Telestream ScreenFlow, Adobe Premiere Pro or Techsmith Camtasia Studio, refer to the detailed instructions provided by these software packages.

Step 4: Uploading

How do I get the flexibility I need from my source file?

Upload your video or videos using the Upload module in Video Cloud Studio.  See Uploading Videos Using the Upload Module for more information. Alternatively, you can upload a batch of videos using the Dynamic Ingest API.

When you upload a video to the Video Cloud platform, Video Cloud stores it as a digital master. This digital master is the source for all renditions Video Cloud creates. The digital master is also the source if you should ever elect to retranscode your video in order to change your transcode settings.

Step 5: Transcoding

How long will it take to process my video?

It can take up to three times the duration of the video for the transcoding process to complete.

What is my content, where is my audience watching it, and what is my audience watching it on?

If you want your videos to play beautifully across a range of screen sizes such as in the three screen strategy of publishing to desktop, mobile device, and wide monitor TVs, and if you want your videos to play smoothly across a range of connection speeds from dial-up, to cellular, to high speed cable, you must start with a video file that plays as optimally as possible in each of those environments. To assure that your video shows as beautifully as possible across the variety of the size and speed conditions of your viewers, Video Cloud creates a collection of video files, called multi-bitrate renditions, each of various sizes and qualities. When Video Cloud detects the resolution, bandwidth, and other conditions of the device requesting to play your video, it serves the best rendition of your video for that environment, be it a smaller and slower version to fit the constraints of a mobile device screen or low bandwidth connection, or be it a full-quality version that takes advantage of wide screen monitors with high speed, and high definition capabilities.

You have fine grain control of the speed, size, and encoding quality of these rendition files. If you know the connection rates, devices and screen resolutions of your audience, you can tailor each rendition file of your videos to create a collection of renditions that targets size and speed conditions of those viewers.

Further reading on setting multi-bitrate renditions


Page last updated on 26 May 2020