Contacter le support | État du système
Contenu de la page

    L'utilisation de plusieurs comptes Video Cloud

    Les éditeurs Enterprise ont la possibilité de créer plusieurs comptes Video Cloud. L'objectif de cette rubrique est de vous donner un ensemble de considérations et de stratégies lorsque vous travaillez avec plusieurs comptes dans Video Cloud.

    Avantages de l'utilisation de plusieurs comptes

    L'utilisation de plusieurs comptes propose certains avantages.

    • Cela permet aux groupes, divisions, filiales ou propriétés de votre entreprise de gérer leurs contenus séparément et de disposer de leurs propres lecteurs, sélections, statistiques et paramètres.
    • Cela vous permet également de créer des métadonnées différentes pour les vidéos de chaque compte.

    Gestion des utilisateurs

    On pense souvent à tort qu'en ajoutant un compte supplémentaire, on n'obtient que 10 utilisateurs en plus (comme c'était le cas avec votre premier compte). Les comptes Video Cloud supplémentaires n'incluent pas de comptes d'utilisateur supplémentaires. Par exemple, si 10 utilisateurs ont été ajoutés au premier compte et que les mêmes 10 utilisateurs sont ajoutés au second compte, le nombre total d'utilisateurs est toujours de 10. Les 10 utilisateurs uniques sont selon le contrat de licence et un seul ID utilisateur unique peut être utilisé sur plusieurs comptes et toujours être comptabilisé comme un seul utilisateur. Pour en savoir plus sur la gestion des utilisateurs, consultez Gérer les utilisateurs.

    Si vous avez plusieurs comptes, les utilisateurs doivent être ajoutés à chaque compte individuellement. Supposons que vous ayez 2 comptes, le compte A et le compte B. Si un utilisateur est ajouté au compte A, il n'aura pas automatiquement accès au compte B. Les utilisateurs doivent être ajoutés à chaque compte auquel ils ont besoin d'accéder.

    Stratégies de gestion de plusieurs comptes

    Avec plusieurs comptes, il existe plusieurs façons d'organiser son contenu.

    Par type de contenu ou de public

    Vous pouvez choisir d'organiser votre contenu Video Cloud d'après le type de contenu ou le public visé. Vous pouvez, par exemple, placer votre contenu payant dans un compte différent de celui contenant les vidéos gratuites, ou séparer votre contenu interne de votre contenu public. L'avantage de cette méthode est de pouvoir choisir ce qui sera affiché sur l'écran de fin de la vidéo. Si vous affichez les vidéos connexes, le contenu payant sera uniquement montré aux utilisateurs qui y ont accès. De plus, le contenu interne ne sera pas affiché aux utilisateurs externes à l'entreprise.

    Par structure organisationnelle

    Vous pouvez organiser le contenu selon la structure de votre entreprise. Par exemple, vous pouvez placer le contenu produit par le service marketing dans un compte différent de celui produit par le service technique. Le premier avantage de cette approche est que vous pouvez créer des utilisateurs pour chaque compte et contrôler qui a accès à chaque compte. Le cas échéant, vous pouvez donner à vos utilisateurs l'accès à plusieurs comptes. Video Cloud prend également en charge le partage multimédia, ce qui vous permet de partager du contenu entre les comptes si nécessaire. Le deuxième avantage de cette approche est que chaque service peut choisir de distribuer son contenu sur sa chaîne YouTube via la fonctionnalité de distribution de Video Cloud.

    Limitations de l'utilisation de plusieurs comptes

    Vous trouverez ci-dessous certaines des limitations lors de l'utilisation de plusieurs comptes.

    • Les lecteurs ne peuvent pas être partagés sur plusieurs comptes.
    • Les sélections ne peuvent pas être partagées sur plusieurs comptes. En utilisant le API CMS cependant, il est possible de récupérer des données de liste de lecture d'un compte et de créer des listes de lecture identiques dans d'autres comptes, s'il s'agit de listes de lecture intelligentes basées sur les mêmes critères de sélection.

    Dernière mise à jour de la page le 20 Apr 2021

support Contact Support | system status System Status

Working with Multiple Video Cloud Accounts

Enterprise level publishers have the ability to create multiple Video Cloud accounts. The objective of this topic is to give you a set of considerations and strategies when working with multiple accounts inside Video Cloud.

Benefits of using multiple accounts

There are a number of benefits of having multiple Video Cloud accounts.

  • Multiple accounts enable separate groups, divisions, affiliates, or properties of your company/organization to manage content separately, as well as have their own players, playlists, analytics and account settings.
  • Multiple accounts allow you to create and capture different metadata for videos in different accounts

Managing users

A common misconception when adding an additional account is that you get an additional 10 users just like you did with your first Video Cloud account. Additional Video Cloud accounts do not include additional user accounts. For example, if 10 users were added to the first account and the same 10 users are added to the second account, the total user count is still 10. The 10 unique users are per the license agreement and a single unique user ID can be used on multiple accounts and still be counted as one user. To learn more about managing users, see Managing Users.

Strategies for organizing multiple accounts

There are a number of ways you might choose to organize your content when you have multiple accounts.

Type of content or audience

You may choose to organize your Video Cloud content based upon the type of content or the intended audience. For example, you might have paid content in a separate account from your free content or have internal content separated from public content. One advantage of doing it this way is what will be displayed on the video end screen. If you choose to show related videos, you can ensure that paid content will only be shown to users who should have access to it. Also, content that is considered internal content will not be displayed to viewers outside the organization.

Organizational structure

You may choose to organize content based upon your organizational structure. For example, the content produced by the Marketing department and the Tech Support department will be in separate accounts. The first advantage to organizing accounts by organizational structure is that you can create users for each account and control who has access to each account. If needed, you can give users access to multiple accounts. Video Cloud also supports media sharing which allows you to share content accross accounts if needed. The second advantage to organizing accounts by organizational structure is that each department can choose to distribute their content in their Video Cloud account to their YouTube channel using Video Cloud's distribution feature.

Limitations when using multiple accounts

Below are some of the limitations when using muliple accounts.

  • Players can't be shared across accounts
  • Playlists can't be shared across accounts. Using the CMS API however, it is possible to retrieve playlist data from one account and create identical playlists in other accounts, if they are smart playlists based on the same selection criteria.

Page last updated on 13 Feb 2020