Contacter le support | État du système
Contenu de la page

    Affichage des informations de facturation

    Dans cette rubrique, vous apprendrez comment afficher les informations de facturation d'un compte.

    Vous pouvez utiliser Video Cloud Studio pour afficher les informations de facturation d'un compte. Pour accéder à la page Billing, vous devez être un utilisateur de Video Cloud Studio disposant d'un rôle d'administrateur et d'un contrat annuel associé à votre compte. Pour accéder à la page Billing :

    1. Connectez-vous à Video Cloud Studio.
    2. Dans l'en-tête de navigation, cliquez sur ADMIN puis sur Billing.

    La page principale de facturation s'affiche.

    Main billing page

    Comptes expirés

    Si vous avez des comptes plus anciens et expirés, vous pouvez également les sélectionner dans le Compte de facturation menu déroulant:

    Expired Accounts
    Comptes expirés

    Avec les comptes expirés, il y a un problème où la dernière période d'un contrat expiré n'est pas disponible. Dans l'exemple ci-dessus, si le contrat expiré est sélectionné, les données d'août 2020 ne seront pas disponibles. Contactez votre responsable de compte ou l'assistance Brightcove si ces informations sont nécessaires.

    Mesures de facturation

    Les données affichées sur la page Facturation varient en fonction du nombre de comptes que vous possédez et de vos droits de compte. Par exemple, si vous n'utilisez pas DRM, ces informations ne seront pas affichées.

    La section Aperçu du contrat peut afficher les mesures de facturation suivantes.

    Bande passante

    La métrique de bande passante se compose de 2 sous-métriques qui sont VOD Bande passante Edge plus Vivre Bande passante Edge. Il affiche la bande passante totale/bande passante contractée. La bande passante totale inclut les charges de vidéo et de lecteur. Le nom de ce nom de mesure correspondra à celui que vous voyez sur votre facture de facturation afin de suivre l'utilisation de la bande passante (c'est-à-dire qu'il peut ne pas s'afficher en tant que bande passante). Si la largeur de bande passante dépasse le quota, le graphique apparaît en rouge. Le graphique à barres peut être utilisé pour afficher la bande passante Contrat à ce jour ou Le mois courant.

    Ruisseaux

    La mesure Streams affiche le total des démarres/démarrages du flux sous contrat. Cela doit correspondre au nombre de vues vidéo dans le module Analytics. Si le nombre de démarrages de flux dépasse le quota, le graphique apparaîtra en rouge. Le graphique à barres peut être utilisé pour afficher les flux (en milliers) Contrat à ce jour ou Le mois courant.

    Licences de chiffrement

    La mesure Licences de chiffrement affiche le total des licences DRM/licences sous contrat. Si le nombre de licences utilisées dépasse le quota, le graphique apparaît en rouge. Le graphique à barres peut être utilisé pour afficher le nombre de licences utilisées Contrat à ce jour ou Le mois courant.

    Espace de rangement

    La mesure Stockage affiche le stockage total/stockage contractuel. Si le stockage utilisé dépasse le quota, le graphique apparaît en rouge. Le graphique à barres peut être utilisé pour visualiser le stockage utilisé Contrat à ce jour ou Le mois courant.

    Transcodage

    Le transcodage désigne la quantité totale de GbS de sortie traités par Brightcove dans le cadre de la conversion d'un fichier vidéo vers des formats vidéo supplémentaires ou des débits binaires. Si le transcodage utilisé dépasse le quota, le graphique apparaît en rouge. Le graphique à barres peut être utilisé pour visualiser le transcodage utilisé Contrat à ce jour ou Le mois courant.

    Bande passante de service d'origine

    Utilisation de la bande passante pour les octets livrés uniquement (s'applique aux éditeurs CDN BYO).

    Annonces livrées

    Nombre total d'annonces diffusées. Cela est également lié à la valeur globale du produit. Cette mesure fournit également des données pour des garanties en aval ou des informations sur le retour sur investissement d'un éditeur utilisant le module Live.

    Bande passante vivante

    Heures d'entrée transcodées de votre contenu.

    Niveaux de sortie Brightcove Live

    La mesure Brightcove Live Output Tiers affiche le total des heures en direct et des heures en direct contractées. Si le nombre d'heures dépasse le quota, le graphique apparaît en rouge. Le graphique à barres peut être utilisé pour afficher le nombre d'heures utilisées Contrat à ce jour ou Le mois courant. Lorsque cette mesure est sélectionnée, les heures de sortie pour chaque niveau s'affichent au-dessus du graphique à barres.

    select metric

    Il faudra 3 jours après un événement pour que les heures du module Live utilisées et la bande passante en direct apparaissent dans l'interface utilisateur de facturation. La facturation par niveau d'ingestion est la suivante :

    • Le niveau 1 est facturé à 1,0 heure
    • Le niveau 2 est facturé à 1,5 heures.
    • Le niveau 3 est facturé à 2,0 heures

    Lorsque vous utilisez des profils d'ingestion Live personnalisés, le niveau sera déterminé par le débit binaire total du profil Live. Notez qu'avec les sorties RTMP, la facturation commence lorsqu'une tâche commence à sa fin, y compris tout délai de reconnexion si un encodeur est arrêté.

    Heures d'ouverture du DVR en direct de Brightcove

    Les Heures d'ouverture du DVR en direct de Brightcove affiche les secondes d'entrée transcodées + la vidéo en direct avec DVR activé. Si le nombre d'heures dépasse le quota, le graphique apparaît en rouge.

    select metric

    Origine en direct

    La bande passante d'origine en direct est définie comme un cache-miss du CDN et les demandes qui doivent être satisfaites par l'origine live. Il a des incidences financières sur le système lors de la revente de la bande passante et aidera à évaluer les marges par client et la rentabilité globale de la plate-forme afin de stimuler les futures discussions sur les prix.

    Origine VOD

    Bande passante d'origine VOD en direct (BYO CDN).

    Affichage des détails du compte

    La section Détails du compte de la page affiche les détails de la mesure sélectionnée. Pour sélectionner une mesure à afficher, cliquez sur un article dans la section Aperçu du contrat ou sélectionnez-en une dans la liste déroulante de la section Détails du compte.

    select metric

    Le graphique à barres sera mis à jour pour afficher les détails de la mesure sélectionnée. Les données du mois en cours et des 12 derniers mois seront affichées. Le survol du graphique affichera les détails du mois en question.

    graph details

    Cependant, si vous survolez le mois en cours, notez qu'il s'agit de ne pas données en temps réel. Les données pour le mois en cours ne sont récentes que quatre jours avant la date actuelle et ne constituent qu'une estimation.

    Une liste de tous les comptes apparaîtra sous le graphique à barres. Par défaut, si vous avez plusieurs comptes, les données de tous les comptes seront affichées. Pour afficher les données d'un seul compte, sélectionnez un compte en cliquant sur le bouton radio correspondant au compte ou en cliquant sur la ligne.

    Exportation des données

    Télécharger facturé données de facturation au format CSV, cliquez sur CSV dans l'en-tête de la page.

    export data

    Vidéos et masques numériques supprimés

    Notez que lorsque vous supprimez des vidéos, des masques numériques et d'autres ressources, les fichiers physiques ne sont pas supprimés immédiatement. Nous les maintenons en place pendant au moins sept jours (et parfois jusqu'à quatorze) pour deux raisons :

    • Dans le cas où ils ont été supprimés par erreur et que vous souhaitez les restaurer
    • Pour que vous puissiez toujours obtenir les métadonnées et les analyses pour les vidéos

    Tant que les fichiers physiques sont toujours en place, vous volonté voir les éléments multimédias supprimés reflétés dans votre facturation.

    Comptes verrouillés

    Le stockage des comptes verrouillés continuera d'être reflété dans les données de facturation pendant 60 jours maximum.


    Dernière mise à jour de la page le 20 Apr 2021

support Contact Support | system status System Status
Page Contents

    Viewing Billing Information

    In this topic you will learn how to view the billing information for an account.

    You can use Video Cloud Studio to view the billing information for an account. Note that to access the Billing page, you must be a Video Cloud Studio user with the Administrator role and you must have an annual contract associated with your account. To access the Billing page:

    1. Log in to Video Cloud Studio.
    2. In the navigation header, click ADMIN and then Billing.

    The main Billing page will display.

    Main billing page

    Expired accounts

    If you have older, expired accounts, you can also select those from the Billing Account dropdown menu:

    Expired Accounts
    Expired Accounts

    Billing metrics

    The data displayed on the Billing page will vary based upon the number of accounts you have and your account entitlements. For example, if you do not use DRM, that information will not be displayed.

    The Contract Overview section may display the following billing metrics.

    Bandwidth

    The Bandwidth metric consists of 2 submetrics which are VOD Edge bandwith plus Live Edge bandwidth. It displays total bandwidth / contracted bandwidth. Total bandwidth includes video and player loads. The name for this metric name will match what you see in your billing invoice to track the bandwidth usage (i.e. it may not display as Bandwidth). If the bandwidth amount is over quota, the graphic will appear in red. The bar chart can be used to view the bandwidth Contract to Date or Month to Date.

    Streams

    The Streams metric displays the total stream starts / contracted stream starts. This should match the number of video views in the Analytics module. If the number of stream starts is over quota, the graphic will appear in red. The bar chart can be used to view the streams (in thousands) Contract to Date or Month to Date.

    Encryption Licenses

    The Encryption Licenses metric will display the total DRM licenses / contracted licenses. If the number of licenses used is over quota, the graphic will appear in red. The bar chart can be used to view the number of licenses used Contract to Date or Month to Date.

    Storage

    The Storage metric will display the total storage / contracted storage. If the storage used is over quota, the graphic will appear in red. The bar chart can be used to view the storage used Contract to Date or Month to Date.

    Transcoding

    Transcoding refers to the total amount of output GBs processed by Brightcove in connection with the conversion of a video file to additional video formats or bit rates. If the transcoding used is over quota, the graphic will appear in red. The bar chart can be used to view the transcoding used Contract to Date or Month to Date.

    Origin Serving Bandwidth

    Bandwidth usage for bytes delivered only (applies to BYO CDN publishers).

    Ads Delivered

    Total number of ads delivered. This also ties to the overall value of the product. This metric also provides data for downstream collateral or information regarding ROI for a publisher using the Live module.

    Alive Bandwidth

    Input hours transcoded of your content.

    Brightcove Live Output Tiers

    The Brightcove Live Output Tiers metric will display the total live hours/ contracted live hours. If the number of hours is over quota, the graphic will appear in red. The bar chart can be used to view the number of hours used Contract to Date or Month to Date. When this metric is selected, the output hours for each tier will be displayed above the bar chart.

    select metric

    It will take 3 days after an event for the Live module hours used and live bandwidth to appear in the Billing UI. Billing by ingestion tier is as follows:

    • Tier 1 is charged at 1.0x hours
    • Tier 2 is charged at 1.5x hours
    • Tier 3 is charged at 2.0x hours

    When using custom Live ingest profiles, the tier will be decided by the total bitrate of the Live profile. Note that with RTMP outputs, billing begins when a job starts to when it ends, including any Reconnect Timeout if an encoder is shut off.

    Live Origin

    Live origin bandwidth is defined as a cache-miss from the CDN and requests that need to be fulfilled by the live origin. It has cost implications on the system when reselling bandwidth and will help assess margins per customer and overall profitability of the platform to drive future pricing discussions.

    VOD Origin

    Live VOD origin bandwidth (BYO CDN).

    Viewing account details

    The Account Details section of the page will display the details for the selected metric. To select a metric to view, click an item in the Contract Overview section or select one using the dropdown list in the Account Details section.

    select metric

    The bar chart will update to display the details for the selected metric. Data for the current month and past 12 months will be displayed. Hovering over the chart will display the details for that month.

    graph details

    A list of all accounts will appear below the bar chart. By default, if you have multiple accounts, the data for all accounts will be displayed. To view data for a single account, select an account by clicking the radio button for the account or by clicking on the row.

    Exporting data

    To download invoiced billing data in a CSV format, click CSV in the page header.

    export data

    Deleted videos and digital masters

    Note that when you delete videos, digital masters, and other assets, the physical files are not removed immediately. We keep them in place for at least seven days (and sometimes up to fourteen) for two reasons:

    • In case they were deleted by mistake and you want to restore them
    • So that you can still get the metadata and analytics for the videos

    As long as the physical files are still in place, you will not see deleted media assets reflected in your billing.


    Page last updated on 06 Oct 2020